Athlétisme : La 2e Journée Elite reportée à une date ultérieure à cause de la météo (Fédération)

dknews
2 Min Read

La deuxième Journée Elite d’athlétisme,  initialement prévue le samedi 18 janvier courant, au Sato du stade du 5-Juillet (Alger), a été finalement reportée à une date ultérieure, en raison des mauvaises conditions météorologiques qui sévissent actuellement dans la capitale et ses environs, a annoncé vendredi la Fédération  algérienne de la discipline (Algeria Athletics).

« Outre notre désir de préserver la santé de nos athlètes, nous tenons à ce que les différentes épreuves se déroulent dans des conditions optimales.

Nous avons donc décidé de reporter cette Deuxième Journée Elite à une date ultérieure » a indiqué l’instance fédérale dans un bref communiqué, diffusé sur son site officiel.

Pour rappel, cette compétition est ouverte uniquement aux athlètes d’élite, relevant des catégorie U18, U20 et seniors (messieurs et dames), avec au programme plusieurs épreuves de course, de saut et de lancer.

Lors de la première Journée Elite, disputée le 11 janvier courant, également au Sato du stage du 5-Juillet, deux records nationaux étaient tombés chez les moins de 18 ans.

Le premier record a été établi par Maroua Belala, au lancer du disque, avec un jet mesuré à 40,02 mètres, améliorant ainsi l’ancien record de 39,76 mètres, détenu par Katia Hamoumraoui depuis le 8 avril 2017.

Le deuxième record a été réalisé par Abdelkader Mahrez, au 5000 mètres/marche, avec un chrono de 21 minutes, 35 secondes et 57 centièmes, effaçant ainsi le précédent record de 21 minutes, 59 secondes et 5 centièmes, réalisé il y a 33 ans par Mehdi Lounès (NDLR, le 19 juin 1992).

Native de la ville d’El Eulma (Est), Maroua Belala est drivée par le coach Hocine Belala, alors qu’Abdelkader Mahrez, sociétaire du club OFAC d’Alger est entrainé par Abdelhalim Benazout.

Les organisateurs espèrent voir les athlètes réaliser d’autres performances lors de la deuxième Journée Elite, notamment, chez les seniors.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *