Une quarantaine d’arbustes ont été plantés, mercredi au Centre anti-cancer (CAC) Ahmed-Ben Bella de Tlemcen, à l’initiative de l’Organisation algérienne
pour l’environnement et la citoyenneté, a-t-on appris des organisateurs.
Cette opération, organisée sous le slogan « Je m’engage pour mon pays », a concerné les abords de cet établissement de santé, avec la plantation d’arbustes tels que le ficus, la dodonée visqueuse et des palmiers.
Par ailleurs, une fresque murale intitulée « Pour la beauté, une histoire dont tu es le titre » a également été réalisée par l’artiste-peintre Rachid Amimer de la commune de Hennaya.
Placée sous le parrainage de la ministre de l’Environnement et de la Qualité de la vie, ainsi que du ministre de la Jeunesse chargé du Conseil supérieur de la jeunesse, et avec la
contribution de l’Entreprise nationale de distribution et de commercialisation des produits pétroliers « Naftal », l’initiative a vu la participation de la Conservation des forêts, de la direction de
l’Environnement, ainsi que la présence de Mohamed Anouar Bouchouit, président de la Commission des transports, de la poste et des télécommunications à l’Assemblée populaire nationale
(APN), a indiqué Abdeldjalil Chergui, président du bureau local de l’Organisation algérienne pour l’environnement et la citoyenneté.
La même source a précisé que cette initiative nationale, lancée le 25 octobre dernier dans 30 wilayas, se poursuivra jusqu’au 21 mars prochain.
Dans la wilaya de Tlemcen, il est prévu la plantation de 1.500 autres arbustes dans des établissements scolaires et de formation, des établissements et des résidences universitaires, ainsi qu’au niveau des zones d’habitation.
Des clubs environnementaux seront également créés dans ces établissements pour assurer l’entretien des arbres et du cadre environnemental, a-t-on indiqué.