Le second opus de « Criminal Squad », intitulé « Pantera », trône au sommet du box-office nord-américain, selon les estimations dimanche du cabinet spécialisé Exhibitor Relations.
Le film a cumulé 15,5 millions de dollars de recettes et marque le retour sur grand écran de « Big Nick », le détective, et de « Donnie », le gangster. En deuxième place rugit le long-métrage hyperréaliste « Mufasa: Le Roi Lion » de Disney avec 13,2 millions de dollars de recettes.
Après un retentissant démarrage la semaine passée, le film poursuit sa bonne tenue dans les salles obscures des Etats-Unis et du Canada. « Sonic 3 le film », adaptation du jeux vidéo éponyme, occupe quant à lui la troisième place, avec 11 millions de recettes enregistrées ce week-end. L’animation laisse place à la fable gothique « Nosferatu », remake du film d’horreur de 1922, où Lily-Rose Depp joue une jeune femme prisonnière de l’emprise d’un vampire.
Hoult et Willem Dafoe, récolte quant à lui 6,8 millions de dollars. Plus ensoleillé, « Vaiana 2 » et son héroïne embarquent les spectateurs en Polynésie. Le dessin animé Disney, à l’affiche depuis de nombreuses semaines déjà, amasse ce week-end 6,5 millions de dollars.
Voici le reste du top 10:
- « Un parfait inconnu » (5 millions de dollars)
- « Wicked » (5 millions)
- « Babygirl » (3 millions)
- « Game Changer » (1,8 millions)
- « The last showgirl » (1,5 millions).