Accidents de la circulation 9 morts et 170 blessés en zones urbaines le week-end dernier (Sûreté nationale)

dknews
2 Min Read

Neuf (09) personnes ont trouvé la mort et 170 autres ont été blessées dans 128 accidents de la route survenus le week-end dernier en zones urbaines, indique mardi un bilan des services de la Sûreté nationale.

 Le facteur humain demeure la cause principale de ces accidents, selon les données des services compétents de la Sûreté nationale.

 La DGSN appelle les usagers de la voie publique à respecter le code de la route et à faire preuve de vigilance pendant la conduite.

Elle rappelle aux citoyens les numéros vert 15 48 et de détresse 17 mis à leur disposition 24h/24h, ajoute la même source.b

2 morts et 192 blessés en 24 heures (Protection civile)

Deux (2) personnes sont décédées et 192 autres ont été blessées dans des accidents de la circulation enregistrés au cours des dernières 24 heures à travers plusieurs wilayas du pays, indique mardi un communiqué de la Protection civile.

Le bilan le plus lourd a été enregistré dans la wilaya de M’Sila avec un mort et 9 blessés suite à une collision entre deux véhicules légers, précise la même source.

Par ailleurs, les éléments de la Protection civile sont intervenus pour prodiguer des soins de première urgence à 34 personnes intoxiquées par le monoxyde de carbone émanant d’appareils de chauffage et chauffe-eau à l’intérieur de leurs domiciles respectifs dans les wilayas de Ghardaïa, Mila, Souk Ahras, El Bayadh, Constantine, Annaba, Blida et Batna.

Suite aux intempéries qui touchent plusieurs régions du pays, les équipes de la Protection civile sont intervenues pour dégager 9 véhicules avec 25 personnes à bord, coincées par la neige à Tala Guilef dans la wilaya de Tizi-Ouzou et ont également procédé à l’épuisement des eaux pluviales dans la wilaya d’El-Tarf, ajoute la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *