Une enveloppe financière de 120 millions DA a été octroyée pour le projet de réalisation et d’équipement d’une piscine de proximité dans la commune de Besbès (Nord d’Ouled Djellal), apprend-on hier auprès du président de l’APC de cette collectivité locale.
Un délai de huit mois a été fixé pour les travaux de réalisation de ce projet qui inclut un bassin de natation, des bureaux, une cafétéria, des vestiaires et des douches, a précisé M. Abdelkrim Teraka.
A terme, cette structure constituera un acquis pour les jeunes et enfants de cette commune et un espace de récréation et de pratique de la natation notamment durant la période estivale, a souligné le même élu.
Le wali d’Ouled Djellal, Abderrahmane Dehimi, a présidé mardi la pose de la première pierre de ce projet financé au titre de l’exercice 2024par le Fonds de garantie et de solidarité des collectivités locales. Sur site, le chef de l’exécutif local a exhorté l’entreprise de réalisation à l’impératif respect des délais contractuels éventuellement par le recours au travail continu par, selon la même source.