La wilaya de Saïda devra réceptionner 15 nouveaux établissements scolaires, durant l’année en cours, en prévision de leur mise en service pour l’année scolaire 2025-2026, a-t-on appris, mardi, des services de la wilaya.
Selon la même source, le wali de Saïda, Amoumen Mermouri, a souligné, lors de sa visite en début de semaine des projets éducatifs en cours de réalisation dans la wilaya, que 15 établissements scolaires seront réceptionnés cette année dans plusieurs communes, en vue de leur mise en service pour la prochaine année scolaire.
Ces projets, supervisés par la Direction des équipements publics, comprennent la construction de dix écoles primaires, quatre CEM et un lycée, a ajouté la même source.
Les taux d’avancement des travaux de ces infrastructures scolaires varient entre 30 et 70%, les travaux ayant commencé en novembre de l’année dernière, avec des délais de livraison prévus entre 6 et 10 mois.
Il est à noter que le wali a supervisé, en début de semaine, la pose de la première pierre pour la réalisation d’une école primaire et d’un CEM dans la ville de Saïda, ainsi qu’une école primaire dans la commune d’Ouled Khaled.