Monnaies : L’euro et la livre rebondissent au début d’une semaineriche en données économiques

dknews
2 Min Read

L’euro et la livre rattrapent lundi une partie de leurs pertes de la semaine dernière, avant
la publication dans les prochains jours d’une série d’indicateurs notamment sur l’inflation
en zone euro et l’emploi américain.

L’euro reprenait 0,32% au billet vert, à 1,0342 dollar, et la devise britannique regagnait 0,41%, à 1,2475 dollar.
La monnaie unique « connait un rebond technique face au dollar », après être tombé jeudi dernier à son niveau le plus faible depuis novembre 2022, « en raison des inquiétudes concernant les perspectives économiques de l’Europe et de l’optimisme entourant l’économie américaine », résument des analystes.
Selon eux, « les marchés se préparent au retour de Donald Trump à la Maison-Blanche », le président élu américain envisageant de renforcer les droits de douane sur les importations européennes vers les Etats-Unis.
Ses politiques sont susceptibles de doper l’inflation américaine, ce qui pourrait ralentir le processus d’assouplissement monétaire de la Réserve fédérale (Fed). Les investisseurs attendent l’inflation nationale allemande plus tard dans la séance, alors que la première estimation de l’inflation en zone euro en décembre est elle prévue mardi.
Les acteurs du marché restent, également, dans l’attente du rapport mensuel d’ADP sur les créations d’emplois dans le secteur privé aux Etats-Unis pour décembre au programme de mercredi, le même jour que le compte-rendu de la dernière réunion monétaire de la Fed de décembre.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *