lutte contre la Criminalité Chlef : neutralisation d’un réseau criminel spécialisé dans le vol de câbles en cuivre (Sûreté)

dknews
4 Min Read

Un réseau criminel composé de six (6) personnes spécialisé dans le vol de câbles en cuivre a été démantelé par les services de la police à Chlef, rapporte, dimanche, un communiqué de la sûreté de wilaya.
« Dans le cadre de la lutte contre la criminalité sous toutes ses formes, les éléments de la 1ere sûreté urbaine de Chettia, au nord de Chlef, ont arrêté six (6) personnes activant dans un groupe criminel spécialisé dans le vol de câbles en cuivre », est-il indiqué dans le même document.

Ce réseau a été démantelé suite à des investigations menées après le signalement de plusieurs vols de câbles en cuivre des réseaux internet et de téléphonie d’une longueur globale de près de 387 m, perpétrés par des inconnus en décembre dernier dans la commune de Chettia, selon la même source. Ces enquêtes ont permis l’identification et l’arrestation d’un suspect âgé de 22 ans, avec la récupération de câbles volés et d’outils de coupe.

La poursuite de l’enquête a abouti à l’identification et à l’arrestation de ses complices, à savoir, quatre (4) individus âgés d’une vingtaine d’années et un mineur de 17 ans.
La neutralisation de ce réseau a permis de saisir un véhicule commercial utilisé dans le transport et la vente des biens volés, du matériel de coupe et une balance électronique, outre la récupération de 92 m de câbles en cuivre volés, a-t-on ajouté.

Les suspects ont été déférés devant les autorités judiciaires compétentes près le tribunal de Chlef, sous les chefs d’inculpation de « constitution d’une association de malfaiteurs en vue de préparer un vol de câbles, de nuit, à plusieurs et avec utilisation d’un véhicule », selon la même source.

Oran : démantèlement d’un réseau criminel organisant des traversées clandestines par mer

Les services de police d’Oran ont réussi à démanteler un réseau criminel composé de quatre individus spécialisé dans l’organisation de traversées clandestines par mer et de trafic de migrants, a-t-on appris, dimanche, de ce corps de sécurité.
L’opération a été lancée suite à des informations reçues par les éléments de la première brigade de police judiciaire, faisant état de l’implication des membres du réseau dans l’organisation de traversées clandestines par mer, a indiqué la cellule de communication et des relations publiques de la direction de la sûreté de la wilaya.

Suite à des investigations approfondies sur le terrain et par des techniques de surveillance, ainsi que le suivi et l’observation de leurs activités criminelles et l’identification des membres du réseau, ainsi que l’accomplissement de l’ensemble des procédures légales, les suspects ont été arrêtés. Un montant de 250.000 dinars provenant des revenus de cette activité criminelle a été saisi, ainsi qu’un véhicule et cinq téléphones mobiles, a-t-on indiqué.

Une procédure judiciaire a été engagée à l’encontre des membres du réseau, qui seront présentés devant la justice pour trafic de migrants, au sein d’un groupe criminel organisé transnational, et l’organisation de sorties illégales du territoire national dans le but d’obtenir un gain financier direct pour une ou plusieurs personnes, selon la même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *