Ligue 1 Mobilis ASO 1 – JSK 0 : La JSK tombe à Chlef  

dknews
6 Min Read

Stade : Mohamed-Boumezrag , Temps ensoleillé, affluence nombreuse, arbitres :
MM. Azrine, Slimani et Klikha.

 Averts. :

JSK : Kanouté (12’)

ASO : Mohutsiwa (60’), Evra (90’+4).

But : Evra (90’+4) ASO.

 ASO : Medjadel, Mohutsiwa ,Evra, Larbi ,(Bourdim 78’),Hamra, Bounoua, (Sadahine 46’),

Brahimi, Farhi, Abada, Debbari, (Bekhiter 78’), Alili, (Benchouia 78’)

Ent. : Zaoui

 JSK :Hadid,Mammeri,Madani,(Mokeddem 69’),Driss,Benzaïd,(Akhrib 46’),Kanoute

Amriche,Bendaoud,(Nechat 65’),Boualia,(Redjem 89’),Boudebouz,Ouattara

(Berkane 65’)

Ent. : Benchikha

La JSK a raté une victoire à sa portée hier face à l’ASO.

La bande à Benchikha aura laissé filer 3 précieux points, à la grande déception des supporters qui s’attendaient à une brillante victoire face à un adversaire qui joue mal à domicile. Pour la dernier journée de la phase aller du championnat ligue 1 Mobilis, la JSK s’est déplacée à Chelef pour affronter l’ASO au stade Boumezrag .

Un match qui s’est achevé sur le score de 1 but à 0 en faveur des locaux. Le moins que l’on puisse dire est que ce résultat ne fait pas les affaires des Jaune et Vert qui ont raté l’opportunité de prendre l’écart lors de cette dernier journée du championnat par la plus belle des manières, les Kabyles étaient mieux préparés que leur adversaire.

Les camarades de Riad Boudebouz ont dominé les débats, mais l’adversaire a profité d’une erreur défensive  heureusement le gardien et la pour sauver les meubles, sur papier on peut dire que Kanoute et consorts étaient les grands favoris dans ce match, car tous les moyens étaient réunis pour gagner avec l’art et la manière, mais ils ont finalement échoué à la grande déception des supporters.

L’engagement physique a été intense, mais le spectacle n’était pas au rendez-vous. La première mi-temps s’est achevée sur un score vierge de zéro partout. Pour apporter plus de danger en attaque, l’entraîneur Abdelhak Benchikha a procédé à des changements en début de seconde période.

Le passage à un système en 4-3-3 a permis à la JSK de se montrer plus offensive. L’incorporation de Lahlou Akhrib, Redouane Berkane et Farès Nechat a permis aux Jaune et vert de se créer plusieurs occasions de but, mais ont manqué de réalisme.

Quelques-uns de ces derniers, présents au stade, n’ont pas hésité à s’en prendre aux joueurs et aux dirigeants à l’issue de la rencontre. D’aucuns diront que leur équipe favorite a laissé filer 3 précieux points, car c’est ce genre de matchs qu’elle ne doit absolument pas rater pour jouer le titre, l’objectif principal de la direction cette saison.

Pour revenir à la physionomie de la rencontre, le coach Riga, qui a opté pour l’offensive en première mi-temps, a réussi à remporter la bataille du milieu en alignant le trio Boudebouz -Boualia-Ouatara d’entrée. Contrairement à l’arrière-garde et l’entrejeu, qui ont bien fonctionné, l’attaque a été totalement absente. Trois actions seulement ont été enregistrées en première période.

La première à la 19’ suite à une frappe de Boualia qui passe légèrement à côté. A la 33’, après une belle combinaison entre Boudebouz  et Bendaouad, ce dernier déborde dans la surface et cherche Ouattara, mais la défense intervient. A une minute de la fin de la première mi-temps, Sanogo tente sa chance d’une frappe des 35 mètres, mais le gardien met le ballon en corner.

Benchikha perd sa bataille tactique contre Zaoui

En deuxième mi-temps, on assiste au même scénario avec une équipe qui joue la possession contre une équipe regroupée derrière, qui joue les contres. Malgré quelques tentatives des Jaune et Vert, aucun joueur n’arrive à débloquer la situation. Après une heure de jeu, le coach Abdelhak Benchikha  surprend les présents par ses changements. Il fait sortir un milieu et  attaquants  et  pour aligner un milieu de terrain et un défenseur, à savoir Nechat et Redjem , et aussi Mokadem à la place de Madani blesse .Des changements incompréhensibles qui ont coûté cher à la JSK qui perd le match dans le temps traditionnel par un penalty  bien tire Evra et ouvre la marque , Abdelhak Benchikha  a perdu sa bataille tactique contre Samir Zaoui qui a su gérer la deuxième mi-temps. Il a incorporé deux  joueurs, Benchaouia  et Sadahine, qui ont fait la différence. Ayant raté leur dernier match de la phase aller du championnat en concédant une défaite face à l’ASO, les Kabyles devront mettre ce match aux oubliettes et rectifier le tir au prochain rendez-vous en coupe d’Algérie face l’ES Guelma, qui se jouera le 4 janvier prochain au stade de Boudjemaa Souidani de Guelma .

F Yanis

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *