Sidi Bel-Abbes : Lancement en fin de saison du projet de modernisation du stade 24-février 1956

dknews
2 Min Read

Le projet de modernisation du stade 24-février 1956 de Sidi Bel-Abbes sera lancé à l’issue de la saison footballistique en cours, et ce, après l’achèvement des études y afférents, a-t-on appris, mercredi, auprès de la direction locale de la jeunesse et des sports (DJS).

Selon le premier responsable de cette instance, Badreddine Gharbi, les procédures administratives d’usage précédant le début des travaux seront accomplies, dans les prochains jours au niveau du ministère des sports, et ce, avant de passer à l’opération d’appel d’offre pour désigner l’entreprise qui sera chargée de la réalisation du projet.

Cela permet au club phare de la ville, l’USM Bel-Abbes, de continuer à recevoir dans son stade fétiche dans le cadre du championnat inter-régions de football (Gr.

Ouest), où cette équipe pointe à la deuxième place au classement, distancée de quatre unités par le leader le WA Tlemcen.

Les deux formations s’affronteront samedi prochain à Sidi Bel-Abbes, au titre de la 14e journée.

Le stade 24-février 1956 a une capacité de 45.000 places.

Cette infrastructure a été inaugurée, le 19 juin 1981, à l’occasion de la finale de la Coupe d’Algérie de football.

Le projet de sa modernisation s’inscrit dans le cadre d’un vaste programme conçu par le ministère des Sports visant la mise à niveau des grands stades du pays de manière à leur permettre d’être homologués par les instances footballistiques internationales pour éventuellement accueillir les grands rendez-vous de la discipline, aussi bien à l’échelle africaine que mondiale.

Les chantiers qui seront ouverts, à cet effet, au stade 24-février 1956, toucheront tous les équipements du stade, qui comprend, entre autres, un terrain d’entrainement, une salle omnisports et un petit hôtel, souligne-t-on de même source.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *