L’Office national des wakfs et de la zakat a organisé, dimanche à Alger, en coordination avec l’Union générale des commerçants et artisans algériens (UGCAA), une campagne de sensibilisation en direction des commerçants de la filière viandes rouges sur l’importance de la zakat dans la société.
Organisée au siège de la Fédération nationale des viandes rouges à El Harrach au profit des commerçants de cette filière, cette initiative s’inscrit dans le cadre de la 23e campagne de sensibilisation du Fonds de la zakat (2024) et de la mise en œuvre de la convention de coopération signée entre l’Office national des wakfs et de la zakat et l’UGCAA.
Dans ce cadre, le chargé de coopération à l’Office national des wakfs et de la zakat, Mouad Mihi, a précisé que cette campagne « vise à sensibiliser les commerçants relevant de la Fédération nationale des viandes rouges à l’importance du rite de la zakat dans la société », invitant les commerçants et les opérateurs économiques à verser leur zakat dans les fonds prévus à cette fin, disponibles dans les mosquées ou dans les bureaux des directions des affaires religieuses supervisés par l’Office.
De son côté, le Secrétaire général de l’UGCAA, Issam Bedrissi, a mis en avant « les dimensions économiques et sociales du Fonds de la zakat et son rôle dans l’ancrage des valeurs de solidarité et d’entraide parmi les différentes catégories de la société ».
Par ailleurs, le président de la Fédération nationale des viandes rouges, Khir Merouane, a salué cette initiative, appelant tous les commerçants de la filière viandes rouges à y participer.