La lutte contre la drogue et la toxicomanie a été au centre d’une journée d’étude organisée mardi à Illizi, à l’initiative de l’agence locale de la Caisse nationale d’assurance des salariés (CNAS).
La rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts déployés par l’Etat pour la lutte contre la toxicomanie, les psychotropes et les stupéfiants, et contre leurs effets et dangers sur l’individu et la société, a indiqué le directeur de la CNAS-Illizi, Abdelhak Kechid, devant un auditoire composé de cadres des secteurs du Travail, l’Emploi et la Sécurité sociale, et de la Solidarité et l’Action sociale, ainsi que de praticiens et de représentants d’associations locales.
Elle vise à sensibiliser aux répercussions néfastes de la propagation du fléau de la toxicomanie, et de vulgariser les mesures préventives à travers les actions de sensibilisation en milieu des jeunes notamment, a-t-il ajouté.
Pour sa part, le Dr Sofiane Bechouni, médecin-conseiller à l’agence de wilaya de la CNAS, a fait savoir que cette journée intervient dans le sillage de la campagne menée depuis mars dernier par la CNAS pour la sensibilisation sur les dangers de la toxicomanie.
La campagne a porté sur l’organisation, avec le concours des différents acteurs de la société, de praticiens, de l’institution universitaire et des établissements de la formation professionnelle, de sorties de sensibilisation, en plus de la conjugaison des efforts de lutte contre ce mal social.