Le ministre des Moudjahidine et des Ayants-droit, Laïd Rebiga a reçu, mardi soir au siège de son département, un groupe d’enfants de l’Association « Kafil El Yatim » de la wilaya de Blida, qui ont visité la bibliothèque du ministère.
Cette visite a permis à ces enfants de « découvrir les nombreux ouvrages historiques relatant le parcours de nos héros et leurs sacrifices pour s’inspirer de leurs exploits », et œuvrer à « consacrer les valeurs et les idéaux suprêmes de la Révolution du 1er novembre 1954, à protéger les symboles nationaux et à promouvoir l’écriture de l’histoire nationale », a déclaré le ministre qui était accompagné de la Déléguée nationale à la protection de l’enfance, Meriem Cherfi.
Elle tend également « à appuyer les contributions sérieuses visant à renforcer le système des valeurs et des idéaux suprêmes pour établir de véritables bases de l’identité nationale chez les jeunes », ajoute M. Rebiga.
La bibliothèque du ministère présente « un contenu numérique des événements historiques.
Elle est ouverte aux élèves, notamment avec l’approche des vacances scolaires, en vue de promouvoir une culture historique solide qui leur servira de rempart, en appui aux efforts déployés par les différentes institutions de l’Etat dans ce domaine », a-t-il fait savoir.
A cette occasion, les enfants ont assisté à la projection du film « El-Sakia », produit par le ministère des Moudjahidine et des Ayants- droit.