Soudan du Sud : Les humanitaires demandent 1,7 milliard de dollars pour aider 5,4 millions de personnes

dknews
2 Min Read

La communauté humanitaire au Soudan du Sud a réclamé 1,7 milliard de dollars pour fournir une assistance vitale à 5,4 millions de personnes connaissant les besoins les plus aigus à travers le pays.
« En 2025, 9,3 millions de personnes, soit 69 % de la population totale du Soudan du Sud (13,4 millions d’habitants), devraient avoir besoin d’une forme d’aide humanitaire.
Parmi elles, les partenaires humanitaires cibleront 5,4 millions de personnes vulnérables confrontées aux besoins les plus aigus en leur fournissant des services vitaux », indique lundi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (OCHA).


« Il s’agit non seulement d’apporter un soulagement aux personnes touchées par la crise, mais aussi pour soutenir des solutions durables et renforcer leur résilience en investissant dans la fourniture de services de base et de moyens de subsistance pour leur permettre de sortir de l’aide humanitaire », a souligné le ministre des Affaires humanitaires et de la Gestion des catastrophes du Soudan du Sud, Albino Akol Atak Mayom, lors du lancement du Plan de réponse et de besoins humanitaires 2025 (HNRP) qui comprend 1,7 milliard de dollars.


La crise humanitaire prolongée au Soudan du Sud est aggravée par les effets extrêmes du changement climatique, les épidémies, la crise économique et l’impact du conflit en cours au Soudan voisin.
Depuis le déclenchement de la crise soudanaise en avril 2023, plus de 905 000 personnes ont traversé la frontière vers le Soudan du Sud, et 337 000 personnes supplémentaires devraient arriver en 2025, selon les données de l’ONU.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *