Solidarité Chlef : lancement du programme « Famille productive » en solidarité avec les populations rurales (Organisation)

dknews
2 Min Read

Le programme « Famille productive » a été lancé par le bureau de Chlef de l’Organisation nationale des paysans producteurs et transformateurs, au titre des actions de solidarité avec les populations des zones rurales, a-t-on appris dimanche des organisateurs.

Ce programme, à dimensions solidaire et économique, cible de nombreuses familles rurales pour les aider à marquer leur contribution efficiente à la production agricole nationale, a indiqué à l’APS, le président du bureau de wilaya de cette organisation, Mohamed Baba Ziane.

A ce jour, cette opération a profité à des familles des communes d’Ouled Ben Abdelkader, Labiodh Medjadja, et Oum Droue.

Les familles rurales concernées ont été destinataires d’une cinquantaine d’arbres fruitiers, selon les spécificités de chaque région, et de cages d’élevage de poulets, avec la possibilité offerte de bénéficier d’une formation en apiculture, en coordination avec la coopérative apicole de la wilaya, selon la même source.

Les membres du bureau de wilaya de l’Organisation nationale des paysans producteurs et transformateurs multiplient les sorties au reste des zones rurales de Chlef, en vue d' »informer les familles nécessiteuses sur ce programme qui est de nature à contribuer au développement durable et à leur assurer une source de revenus régulière », selon M. Baba Ziane.

Un des bénéficiaires de ce programme, le paysan Mohamed Heddi a déclaré que ce programme constitue pour lui « une forte incitation » pour se stabiliser dans la région et améliorer son activité, et par la même, sa situation.

A noter que le bureau de Chlef relevant de l’organisation nationale des paysans producteurs et transformateurs prévoit la création d’une ferme pilote au niveau du foyer des personnes âgées de l’Oued Fodda, en coordination avec la direction locale de l’action sociale et de la solidarité (DASS), dans le cadre des efforts de solidarité avec cette catégorie sociale et de contribution à son intégration sociale, selon M. Baba Ziane.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *