Sétif Championnat universitaire région Est-1 de handball : 10 équipes et 220 athlètes en lice

dknews
2 Min Read

Le coup d’envoi de la phase qualificative du championnat universitaire de handball (Région Est-1) a été donné, jeudi, à la salle omnisports de la cité universitaire Sétif-1 avec la participation de 10 équipes issues de 5 villes universitaires de l’est du pays.

Le sous-directeur des activités sportives de l’université Lamine-Debaghine, structure organisatrice, Tahar Amari, a indiqué, en marge du lancement de cette joute qualificative, que cette dernière s’inscrit dans le cadre du programme sportif arrêté par la direction de la vie estudiantine du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, organisé en coordination avec l’Office des œuvres universitaires et la Fédération algérienne du sport universitaire.

Les dix équipes participant à ce tournoi qualificatif (5 équipes féminines et 5 équipes masculines) se disputeront la première place qualificative pour le tournoi régional qui se tiendra en février prochain à Khenchela, cette compétition étant elle-même qualificative pour le championnat national prévu au mois de mai prochain dans une des villes universitaires du pays.

Le tournoi, intitulé « Championnat universitaire des sports collectifs, garçons et filles, de la région Est-1 », se déroulera sur trois journées et réunit des joueuses et des joueurs affiliés à des formations activant dans les championnats professionnels, ce qui permet « d’élever le niveau de la compétition et d’améliorer le sport universitaire », selon M. Amari.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *