Liban : Un martyr dans une frappe de l’armée sioniste dans le Sud (ministère de la Santé)

dknews
2 Min Read
CREATOR: gd-jpeg v1.0 (using IJG JPEG v80), quality = 82

Le ministère libanais de la Santé a rapporté qu’une frappe de l’armée d’occupation sioniste a fait un martyr mercredi dans le sud du pays, quelques jours après le début d’un cessez-le-feu.

« Une frappe de drone de l’ennemi (sioniste) sur la ville d’Ainata a tué une personne et en a blessé une autre », a indiqué le ministère dans un communiqué. Une trêve a mis fin le 27 novembre à une guerre ouverte de plus de deux mois menée par les forces d’occupation sioniste, qui a fait près de 4.000 martyrs au Liban. L’accord de cessez-le-feu prévoit le retrait dans un délai de 60 jours de l’armée d’occupation sioniste du Liban et stipule que seuls l’armée libanaise et les Casques bleus doivent être déployés dans le sud du pays. L’Agence nationale d’information libanaise (Ani) a rapporté que les forces de maintien de la paix de l’ONU (Finul) sont entrées dans la localité de Khiam mercredi pour « inspecter la route et vérifier le retrait de l’armée de l’ennemi (sioniste) ».


Elles ont trouvé le corps d’un homme « à proximité de sa maison » dans la ville frontalière. L’armée sioniste continue de violer l’accord de cessez-le-feu entré en vigueur à l’aube du 27 novembre dernier, en ciblant à plusieurs reprises le territoire libanais. Le Premier ministre libanais, Najib Mikati, a dénoncé samedi les violations sionistes du cessez-le-feu, faisant remarquer que l’objectif recherché à travers ces violations est de « commettre davantage de victimes et de déstabiliser encore la région ».

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *