La police équatorienne a annoncé samedi avoir découvert huit têtes humaines, accompagnées de tracts avec le message « interdit de voler », ce qui porte à 13 le nombre de têtes retrouvées dans le pays depuis le début de l’année. Ces têtes ont été découvertes dans la province côtière du Guayas (sud-ouest), l’un des principaux théâtres des conflits sanglants entre cartels de la drogue. L’Equateur a connu un taux record de 54 homicides pour 100.000 habitants en 2025 – l’équivalent d’un par heure -, selon le ministère de l’Intérieur.
A proximité des sacs contenant les têtes, « plusieurs tracts » portaient le message « interdit de voler », a déclaré le colonel Marcelo Castillo, commandant de la police du Guayas.
Selon lui, la piste privilégiée est celle d’un affrontement « entre groupes criminels ». Les victimes ont été tuées dans la province côtière voisine de Manabi, selon le colonel Castillo. Le 11 janvier, cinq têtes humaines y avaient été trouvées pendues et exposées à côté d’un tract d’avertissement, sur la plage touristique et de pêche de Puerto Lopez.
Equateur : Huit têtes humaines découvertes
Leave a Comment
