Saïda : Journée d’étude sur les marchés publics au siège de la wilaya

dknews
3 Min Read

Une journée d’étude sur les marchés publics a été organisée, mardi au siège de la wilaya de Saïda, à l’initiative de l’Inspection générale de la wilaya, en coordination avec les services de la justice et la Chambre de commerce et d’industrie « El Ogbane « .
Lors de son intervention intitulée  » La passation et l’exécution des marchés publics « , l’expert et spécialiste des marchés publics, Sabri Mouloudi, a souligné que l’objectif de ces marchés est de servir l’intérêt général, à travers la réalisation de différents projets d’équipements publics, tels que les routes, les établissements de santé, d’enseignement et autres.
Il a ajouté que l’ensemble des projets réalisés dans le cadre de cette législation contribue à la consolidation du cadre de vie du citoyen, ajoutant que la loi sur les marchés publics constitue un outil efficace de réalisation du développement économique du pays.
M. Mouloudi a également abordé plusieurs aspects techniques liés aux marchés publics, notamment l’inscription des programmes, l’élaboration des cahiers des charges, la publication des avis d’appels d’offres dans la presse, ainsi que le rôle des commissions spécialisées dans le contrôle et l’évaluation des offres.
Pour sa part, le wali de Saïda, Amoumene Mermouri, a estimé que les marchés publics représentent un pilier essentiel et efficace pour la mise en œuvre des projets de développement et la concrétisation des politiques économiques et sociales de l’Etat. Il a précisé que l’organisation de cette journée d’étude vise à approfondir les concepts, élargir les connaissances et instaurer un débat constructif autour des mécanismes permettant d’améliorer l’efficacité des marchés publics et d’assurer une utilisation rationnelle des deniers publics. Le responsable a ajouté que cette rencontre s’inscrit dans le cadre des efforts de l’Etat visant à promouvoir la gouvernance financière et à renforcer la transparence dans la gestion des fonds publics.
Ont pris part à cette journée d’étude les chefs de daïras, les présidents des Assemblées populaires communales (APC), les directeurs exécutifs, les chargés des services des marchés publics au niveau des différents organismes et administrations publiques, ainsi que les trésoriers et les contrôleurs budgétaires des communes.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *