Nigeria : Au moins 51 personnes enlevées et trois morts après l’attaque de quatre localités

dknews
2 Min Read

Au moins 51 personnes ont été kidnappées et trois tuées en trois jours, dans les attaques de quatre localités du sud de l’Etat de Kaduna, dans le nord du Nigeria, où plus de 180 personnes avaient enlevées en janvier.
Une série d’enlèvements de masse fin 2025 a attiré l’attention sur la situation sécuritaire alarmante du pays le plus peuplé d’Afrique.
En réaction, le président nigérian avait déclaré l’état d’urgence et lancé le recrutement de militaires et de policiers pour lutter contre l’insécurité qui mine le pays.
Ces derniers mois, les Etats-Unis ont critiqué l’incapacité du Nigeria à endiguer les violences. Le 18 janvier, dans le gouvernement local de Kajuru, 183 personnes avaient été enlevées par des bandes armées.
Parmi eux, 89 ont été libérés vendredi, les autres ayant retrouvé la liberté quelques jours plus tôt.
Ces trois derniers jours, quatre villages ont été attaqués par des bandes armées, a-t-on indiqué samedi de source sécuritaire.
Samedi, des hommes armés ont enlevé 11 personnes à Karku, dans le gouvernement local de Kauru.
Une autre attaque samedi à Kasuwar Magani, dans le gouvernement de Kajuru, a fait trois morts et 38 personnes ont été kidnappées.
La veille, deux personnes ont été enlevées sur la route de Maro, également dans le gouvernement local de Kajuru. Non loin, à Maro, des assaillants ont détruit des maisons jeudi mais le nombre de victimes n’a pas été communiqué.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *