Au moins 38 personnes ont trouvé la mort dans un glissement de terrain survenu dans la région de Cisarua, dans la province de Java occidental, en Indonésie, selon un nouveau bilan donné mardi par l’Agence nationale de gestion des catastrophes (BNPB).
Jusqu’à lundi soir, 20 victimes ont été identifiées et remises à leurs familles, tandis que les 18 autres corps sont toujours en cours d’identification, a indiqué l’agence dans un communiqué.
Un précédent bilan faisait état de 25 morts.
Les opérations de recherche et de sauvetage ont repris mardi avec le déploiement d’équipements lourds supplémentaires afin d’élargir la zone de recherche. Environ 800 personnes, aidées de neuf excavatrices, participent à l’opération en cours, selon la même source. D’après les autorités, le glissement de terrain a été déclenché par de fortes pluies pendant deux nuits consécutives, qui ont saturé les pentes raides de la région montagneuse de Cisarua. L’Indonésie est fréquemment touchée par des inondations et des glissements de terrain pendant la saison des pluies, qui s’étend généralement d’octobre à mars.
