La Commission des affaires juridiques et administratives et des libertés de l’Assemblée populaire nationale (APN) a poursuivi, mardi, ses réunions consacrées à l’examen du projet de loi organique relatif aux partis politiques, en examinant un exposé présenté par le président du parti Front de la jeunesse démocratique pour la citoyenneté (FJDC), Ahmed Gouraya, indique un communiqué de l’APN.
Lors de la réunion, le président de la commission Abdelkader Toumi a souligné que cette rencontre traduit « l’engagement des partis politiques à contribuer activement au débat autour du projet de loi », à travers « la présentation de visions et de propositions reflétant les aspirations de la société et des citoyens et contribuant au renforcement du pluralisme politique dans le cadre des dispositions de la Constitution et de la loi ». De son côté, M. Gouraya, a salué l’ouverture du débat autour du projet de loi organique relatif aux partis, ce qui reflète, a-t-il dit, « une volonté de réforme visant à développer la vie partisane et à renforcer la pratique démocratique ».
L’implication des partis dans le débat de ce projet « s’inscrit dans le processus d’édification de l’Etat national, et contribue à accompagner les mutations que connaît l’Algérie tout en répondant aux attentes des citoyens, dans le cadre de la Constitution et de la loi », a-t-il ajouté.
Projet de loi relatif aux partis : Le FJDC présente ses propositions devant la commission spécialisée
Leave a Comment
