CSJ : Des dizaines de jeunes participent à la 2e édition des groupes de discussions

dknews
2 Min Read

Des dizaines de jeunes de la wilaya de Bouira ont pris part lundi à la 2e édition des groupes de discussions (Focus groupes) lancée par le Conseil supérieur de la jeunesse (CSJ) pour débattre de l’implication des jeunes dans la vie politique et dans le processus du développement local, a-t-on appris des organisateurs.

Organisée au siège de la bibliothèque principale de la ville de Bouira, cette rencontre a regroupé plus de 70 jeunes de différents âges, venus des quatre coins de la wilaya, dont des étudiants, des acteurs du mouvement associatifs, et des porteurs de projets.

« Pour cette 2e édition de Focus group, nous avons organisé des ateliers de discussions axés sur trois thèmes, dont l’implication des jeunes dans la vie politique, dans le processus de développement, et l’écoute des préoccupations pour les transmettre aux hautes instances du pays », a expliqué Sara Boudina, membres du CSJ à Bouira.

Au cours des trois ateliers, les membres et responsables locaux du CSJ ont sensibilisé et incité les jeunes participants à s’impliquer davantage dans la vie politique et dans le mouvement associatif afin de pouvoir concrétiser leurs idées et prendre part dans la prise de décision et dans le processus du développement au niveau local.

Beaucoup de jeunes ont saisi l’occasion du Focus group pour faire part de leurs préoccupations liées au loisir, aux études ainsi qu’aux opportunités de travail et d’investissements. Certains participants ont déploré « l’absence de soutien » pour concrétiser leurs petits projets.

Les groupes de discussions ont été encadrés par cinq encadreurs, dont le directeur des études aux CSJ, Samir Yahiaoui.

Cette rencontre fait partie du programme annuel 2025-2026 du CSJ, notamment dans son volet relatif au renforcement des capacités des jeunes et à leur implication effective dans le développement local et la prise de décision, a relevé Mme Boudina.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *