Nigéria : 40 terroristes éliminés dans le nord-est du pays

dknews
2 Min Read

Quarante terroristes ont été éliminés et dix embarcations ont été détruites dans des frappes aériennes menées par l’armée nigériane ces derniers jours dans l’Etat de Borno, dans le nord-est du pays, a indiqué mercredi une source militaire.
Selon le porte-parole de l’armée de l’air, Ehimen Ejodame, les frappes ont été menées ces derniers jours dans les zones de Masaram et d’Azir, près du lac Tchad, contre des mouvements de groupes armés affiliés à Boko Haram et à l’organisation terroriste Daech.
Les frappes ont ciblé un rassemblement d’hommes armés qui s’apprêtaient à se déplacer à bord d’embarcations en direction de la localité de Baga et des zones de barrages piscicoles avoisinant le lac Tchad. L’opération a permis de disperser le groupe, avant de poursuivre les éléments en fuite dans les zones voisines et de les neutraliser.
Ces opérations interviennent dans un contexte de recrudescence des attaques des groupes armés dans l’Etat de Borno, qui demeure un foyer d’activités armées continues depuis 2009, ayant causé des dizaines de milliers de morts et des millions de déplacés à l’intérieur et à l’extérieur du Nigéria.
Les régions du lac Tchad restent, par ailleurs, un théâtre récurrent des activités de ces groupes terroristes en raison de leur géographie difficile.

Share This Article
Leave a Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *